Rencontrez Dorothy, une Kenyane qui ose l’étranger
Au début de l’année 2019, le gouvernement kényan a déployé un nouveau programme d’éducation basé sur les compétences. Un nouveau programme qui est purement pratique et se concentre sur les compétences de base améliorant la créativité des apprenants et leur permettant d’appliquer ces compétences dans leur avenir. Le lancement de ce programme a marqué la fin du système éducatif 8-4-4, vieux de plusieurs décennies, qui devrait être complètement abandonné d’ici 2023.
Dorothy Dumont se souvient que le système 8-4-4 n’était pas un système dont elle se souvient avec affection. Selon elle, elle le détestait au plus haut point, en particulier son mode d’enseignement, et elle se dit ravie que le système soit supprimé.
“J’étais un esprit libre, probablement un peu rebelle et non-conformiste. J’aimais apprendre, mais je n’appréciais pas les méthodes d’enseignement qui étaient utilisées”, explique Dorothy, une citoyenne française d’origine kenyane.
“J’ai traversé le système éducatif kenyan où l’agressivité dominait toute la leçon, avec un enseignant armé d’une canne et prêt à l’utiliser à tout moment. En fait, nous considérions les enseignants comme des demi-dieux”, critique Dorothy
.https://thekenyandiaspora.com/dolytes-learning-center-kenyan-daring-abroad/